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Les environnements de vente au détail ont changé, tout comme le rôle de la conception de l’éclairage. L’éclairage n’est plus seulement fonctionnel ou destiné à éclairer les marchandises ; il a évolué pour devenir un outil de marque et de marketing efficace qui contribue à une expérience client optimale dans les magasins et les environnements de vente au détail.

Sur ce marché compétitif, les détaillants sont en concurrence non seulement entre eux, mais aussi avec l’internet. C’est dans les magasins que les consommateurs peuvent faire l’expérience physique d’une marque et s’y attacher sur le plan émotionnel. Un éclairage de magasin bien conçu peut susciter des émotions et manipuler le comportement des consommateurs. Il s’agit donc d’un outil très influent, à ne pas sous-estimer, dans le monde de la vente au détail.

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Commerce de détail - Project Nekton

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Les avantages pour votre magasin et vos employés

Un bon contraste dans l’éclairage joue un rôle crucial dans les environnements de vente au détail. En trouvant un équilibre entre l’éclairage des marchandises et l’environnement général, nous pouvons attirer efficacement l’attention des clients. Qu’il s’agisse d’un contraste spectaculaire dans un environnement sombre ou d’une approche plus subtile dans un espace lumineux, le principe clé reste que la marchandise doit toujours être mieux éclairée que l’espace environnant. Nous parvenons à cet équilibre en combinant habilement différentes couches de lumière.

Alors que de nombreux détaillants se concentrent sur la quantité de lumière, la qualité de l’éclairage est en réalité bien plus essentielle. Un bon rendu des couleurs est essentiel pour garantir aux consommateurs une représentation fidèle des produits, en particulier en ce qui concerne les couleurs. L’indice de rendu des couleurs (IRC) est une mesure de la précision avec laquelle une source lumineuse reproduit la couleur d’un objet. En choisissant des sources lumineuses ayant un IRC élevé, on obtient un éclairage fidèle et flatteur. Bien que cela puisse nécessiter un investissement légèrement plus élevé, cela contribue de manière significative à une meilleure expérience d’achat et à un meilleur résultat final.

Transformer les visiteurs en clients

On dit généralement qu’un magasin vend à 10-20 % de tous les clients qui entrent dans le magasin.

Quelle est votre part de vente aujourd’hui ? L’objectif des systèmes de comptage est de vous aider à comprendre la relation actuelle avec votre client et à l’améliorer. Il y a des périodes où la part des ventes est élevée et d’autres où elle l’est moins. Il n’est pas nécessaire de vendre au même pourcentage de clients chaque heure et chaque jour. L’important est de savoir quand et dans quelles conditions votre magasin est le plus performant, ce qui vous aidera à maximiser vos efforts pour convertir davantage de visiteurs en clients.

Imaginez que vous puissiez prédire avec une très grande probabilité le nombre de visiteurs qui entrent dans votre magasin chaque heure, chaque jour, le montant de leurs achats et le montant moyen des ventes. En réalité, la fréquentation hebdomadaire de votre magasin est plus prévisible que vous ne le pensez, et elle est proportionnelle à votre volume de ventes.

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